Le microneedling

Le microneedling agit en trois phases :

  1. la première phase, par son mécanisme de micro-perforations cutanées, relance la synthèse de fibroblastes en induisant une inflammation contrôlée
  2. la seconde phase correspond à la prolifération cellulaire
  3. la troisième phase consiste au bénéfice à long terme du remodelage. Le collagène de type III est remplacé par du collagène de type I, déterminant pour favoriser le processus de regénération et raffermissement cutané

 

Les polynucléotides

Les polynucléotides stimulants sont des molécules naturelles reconnues par notre organisme, biocompatibles avec les tissus. Les polynucléotides sont utilisés depuis 40 ans en médecine thérapeutique. Ils améliorent la qualité de la peau et retardent la dégradation des cellules, et surtout favorisent la production du collagène, d'élastine, par stimulation des fibroblastes, et hydratent les tissus

 

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs Anchor Plus de Croma sont des fils résorbables qui permettent :

  • une remise en tension des tissus du visage provoquant un effet rajeunissant naturel par une technique douce, sans cicatrice ni chirurgie ; c'est un simple dispositif injectable
  • un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène
Les zones classiquement traitées sont l’ovale du visage, les bajoues, les pommettes, les sillons nasogéniens et commissures des lèvres, les sourcils.
 
Cette technique de traitement peut être combinée aux autres méthodes de rajeunissement - peelings, comblement, botox - pour une prise en charge plus complète ou un effet plus durable dans le temps.
 
 

L'épilation

Le laser épilatoire est une lumière qui est absorbée sélectivement par la mélanine (pigment) contenue dans le poil. La chaleur alors accumulée par la mélanine est transmise aux cellules cibles et provoque une destruction thermique des cellules responsables de la pousse du poil. Les bulbes pileux sont détruits totalement sans aucune chance de repousse. Tous les poils ne poussent pas en même temps et l’efficacité du procédé n’est active que sur les poils en phase de croissance (anaphase).

Il faut donc envisager un protocole précis respectant un espace-temps entre chaque séance.

Un rasage de la zone souhaitée doit être effectué au préalable, au rasoir ou avec une crème dépilatoire (pas d’épilation par cire ni à la pince à épiler).

Le laser Soprano Premium, grâce à sa technologie d’épilation révolutionnaire basée sur sa longueur d’onde, sa vitesse, le refroidissement de la peau au contact du saphir, et sa technologie « in motion » (en mouvement) :

  • assure un soin sans douleur (par rapport aux autres techniques),
  • traite tous types de peau (même les peaux noires),
  • sans aucune brûlure,
  • sur tous les poils (sauf les blancs).

L’utilisation d’un laser est un acte médical.

  • Pour consulter les tarifs, visitez cette page
  • Pour demander un renseignement ou prendre rendez-vous, appelez le 06 80 26 05 13.

Les injections de comblement

Elles permettent d’améliorer la beauté du visage.

On utilise l’acide hyaluronique qui est une molécule naturellement produite par le corps. Elle joue sur l’hydratation et l’aspect de la peau en redessinant les contours (visage, lèvres), en augmentant les volumes (joues, pommettes, lèvres), en comblant les rides des sillons (glabelle, nasogéniens, rides de l’amertume, rides périorbitaires, vallée des larmes, plis mentonniers).

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, son injection se fait au niveau du derme superficiel ou profond en fonction des indications et des produits sélectionnés. On peut pratiquer une anesthésie locale en fonction de la zone à traiter.